Son & Casques

Nos casques téléphoniques sont modulables, allant de la simple oreillette au casque audio complet.  Ainsi, choisissez votre configuration selon votre environnement et vos critères. Les oreillettes et les écouteurs pour la légèreté, la discrétion et la transportabilité. Les micro-casques pour garder une certaine légèreté tout en s’isolant du bruit environnant. Les casques audio pour un maximum de confort auditif et sensitif. En savoir plus

Notre sélection de casques :

Tilde Air

Les écouteurs avec réduction de bruit selectif

    Liste non-exhautive. Faites-nous part de vos besoins en nous contactant.

    Comment choisir son casque téléphonique ?

    Pour bien choisir son casque téléphonique, 3 critères sont à évaluer :

    • Les nuisances sonores sur votre lieu de travail. Cela permet de choisir le niveau réduction de bruit nécessaire pour une conversation fluide avec votre interlocuteur en ligne.
    • La qualité audio recherchée pour écouter de la musique en travaillant mais surtout dans le but d’éviter une déformation de la voix de votre interlocuteur. L’écoute est alors plus agréable.
    • Le confort. Votre casque ne doit pas vous gêner, ni vous créer de douleurs. Un casque téléphonique sans fil, ajustable et rembourré en mousse est alors à privilégier.
    Transition Casque audio

    Quels sont les avantages d’un casque audio au travail ?

    L’utilisation d’un casque au travail à plusieurs avantages :

    • S’isoler des bruits environnants.
    • Communiquer de manière fluide lors des appels.
    • Libérer vos mains d’un combiné.
    Transition Casque audio

    Comment un casque téléphonique peut-il prévenir des TMS ?

    Lors d’un appel de longue durée, on ressent des tensions et des douleurs au niveau du bras. Le fait de tenir le téléphone à hauteur des oreilles entraine une fatigue musculaire. Les muscles sont contractés de façon statique et dans une position non naturelle.

    Aussi, le téléphone a tendance à nous gêner pour prendre des notes ou faire une recherche rapide. Pour libérer ses mains, on a le reflexe de le caler sur l’épaule. Le cou est alors en torsion pour maintenir le téléphone en place. Cette position permet aussi de mieux entendre son interlocuteur avec une oreille plus proche de la sortie audio. Sur le long terme, des douleurs au niveau de l’épaule et des cervicales se font sentir.

    Ainsi, le casque téléphonique prévient les douleurs liées aux troubles musculosquelettiques (TMS) en vous libérant totalement vos mains lors de vos appels. Un casque peut faire partie d’un aménagement de poste ergonomique pour le bien-être et la santé de l’employé.

    Transition Casque audio

     

     

    Une question ?

    Besoin d’informations ? Nos services ? Compétences ? Aide technique ? Ou recrutement ?