Nos missions et nos valeurs

Nos missions

EQUILIBRE a pour mission de permettre le maintien et l’insertion dans l’emploi de personnes souffrant de TMS ou ayant un handicap. Pour cela, nous sommes toujours à la recherche des meilleures solutions pour équiper les postes de travail au sein des entreprises et à domicile des salariés. Nous réalisons nos aménagements dans une démarche préventive ou curative afin d’adapter le poste de travail au travailleur !

Fort d’une équipe de spécialistes, Equilibre Ergonomie intervient en amont afin de prévenir d’éventuels Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et conseil sur l’utilisation des solutions-produits dans le but de promouvoir les bonnes postures.

Photo Equipe Equilibre

Ils nous ont fait confiance

Les troubles musculo-squelettiques, c’est la première maladie professionnelle reconnue mais aussi ..

2
milliards d'euros
De coût direct par les entreprises
22
millions
De journées de travail perdues par an
45
pourcent
Laisseront des séquelles irréversibles

Nos valeurs

Expertise

Équilibre Ergonomie a plus de 22 ans d’expérience dans le milieu de l’aménagement de postes de travail adaptés. Notre équipe a réalisé l’aménagement de postes de travail de milliers de salariés/agents, répondant à une pluralité de cas de figure. 

Grâce à nos connaissances sur la biomécanique du corps et notre équipe pluridisciplinaire nous pouvons répondre à votre demande spécifique sur une maladie complexe, nous serons à même de vous proposer la meilleure solution.

Service : 

Nous voulons offrir à tous nos clients un aménagement de postes sans soucis. Pour cela, un conseiller expert en mobiliers ergonomiques vous est dédié. 

Il contactera la personne à équiper pour comprendre ses besoins réels, aussi bien sur le plan médical que sur le plan technique lié à son activité. Il installera aussi le poste de travail directement dans vos locaux ou chez la personne à équiper. 

Afin d’être sûre de vous fournir la solution parfaite, Équilibre Ergonomie met en test son mobilier ergonomique pour s’assurer que le matériel mis en place répond à vos besoins.

Nous avons aussi mis en place une garantie de reprise, qui vous offre 30 jours supplémentaires d’essais à la commande pour nous faire un retour sur votre installation de poste. Si cela ne vous convient pas,  nous nous engageons à vous trouver une solution alternative.

Une question ? Nous répondons généralement rapidement par téléphone ou par mail pendant nos horaires d’ouverture. Vous ne serez alors pas laissés sans réponse de notre part.

Éthique: 

Équilibre Ergonomie choisie avec soin ses fournisseurs pour vous offrir des solutions adaptées de qualité et respectueuses de l’environnement. Nous cherchons les fournisseurs offrant le plus de garantie dans la continuité de leurs services.

Développement durable

Nous, Nos Partenaires et le Développement Durable

Notre politique environnementale se traduit tout d’abord au plus près de nos équipes, dans nos locaux et nos habitudes. Nous travaillons dans un bâtiment éco-responsable permettant la diminution de la consommation d’énergie. Nous avons aussi mis en place le tri sélectif afin de responsabiliser tous les salariés et contribuer à la protection de l’environnement.

Nous travaillons aussi avec des fournisseurs soucieux de leurs impacts sur l’environnement. La qualité de leurs produits est élevée et nous favorisons les partenaires Européens pour limiter notre impact carbone.

Nous avons l’ambition de développer une croissance responsable ! On s’appui sur une éthique commerciale de qualité de service et sur des partenaires fiables avec une politique de développement durable et affirmée !

 

Les produits finaux sont testés conformément à plusieurs normes de qualité pour vérifier la fonctionnalité, les dimensions, la finition et la durabilité qui doivent toujours être excellentes. Ils répondent en général aux normes de conception les plus drastiques en vigueur. Nous luttons contre l’usure prématurée et l’obsolescence du mobilier que l’on vous propose. 

Depuis le 1er mai 2013, tous les professionnels de l’ameublement collectent une éco-contribution dans le but de recycler l’ensemble du matériel de bureau. Équilibre est heureux de participer à l’éco-contribution et permet ainsi de donner une seconde vie à votre mobilier ergonomique.

 

Nos principes de base du développement durable
  1. Matériaux recyclables ou peu de composants
  2. Matériaux de haute qualité
  3. Longue durée de vie

NOUVEAU : Equilibre propose un service de reprise et de reconditionnement des anciens sièges de bureaux pour leur offrir une seconde vie !

Sont pris en compte, également les unités de mesure suivantes
  1. Faible émission de CO2
  2. Pas de produits chimiques
  3. Réduction des matériaux non recyclables
Une question ?

Besoin d’informations ? Nos services ? Compétences ? Aide technique ? Ou recrutement ?

Aller au contenu principal