Sièges Ballon et Fauteuil de Relaxation

Pour favoriser le bien-être au travail, Equilibre Ergonomie sélectionne les solutions ergonomiques les plus confortables et les plus efficaces afin d’avoir une pause et un travail de qualité. En savoir plus

Notre sélection de Siège Ballon et Fauteuil de Relaxation :

    Liste non-exhautive. Faites-nous part de vos besoins en nous contactant.

    Siège de relaxation, comment ça marche ?

    Un siège de relaxation a pour objectif, comme son nom l’indique, la relaxation de l’utilisateur. Pour ce faire, un fauteuil de relaxation suit le principe de zéro gravité appliqué par les chaises longues.

    Pour faire simple, vos jambes sont en hauteur une fois allongé et vos fesses sont dans un creux. En plus d’être bien maintenu, cela place vos jambes légèrement au-dessus du coeur. La détente peut alors s’installer par le bio-mécanisme du corps relâché.

    Une pause se doit d’être optimisée pour votre confort et évacuer le stress et les tensions. Vous êtes moins fatigué et plus concentré sur votre travail après chaque pause. Faîtes des étirements pour relâcher vos muscles. Marchez dehors pour vous dégourdir les jambes et absorber une lumière naturelle. Besoin d’une micro-sieste ou d’un moment de répit ? Optez pour un fauteuil de relaxation.

    Quel fauteuil de relaxation choisir ?

    Un fauteuil relax est votre compagnon idéal pour vos longues journées au travail.  Par le réglage de la hauteur de l’appui-jambe et l’inclinaison du dossier, il est possible d’être en position Zéro Gravité pour une détente maximale mais aussi de s’allonger pour une micro-sieste.

    Avec ses rembourrages au niveau de l’assise, de l’appui-tête et des accoudoirs, il offre un grand confort.

    Rangez-le facilement en le pliant pour éviter d’encombrer votre bureau.

    Comment régler un siège de relaxation ?

    Un siège mal réglé peut entrainer plus de mal que de bien, même si son nom contient le mot « relaxation » ou « Bien-être ». C’est pourquoi il est important de savoir le régler. Le réglage va dépendre de votre taille et vos points de douleurs existantes. Testez les différentes possibilités qu’offre le siège et demandez-nous conseils.

    séparation relaxation

    Ballon de Gym au bureau : Ce qu’il faut savoir

    La nouvelle tendance en entreprise est d’utiliser un ballon de gym au travail. On vous dit tout sur ses avantages et les précautions à prendre.

    Siège Ballon et Balle de Fitness, quels avantages au travail?

    Les avantages d’un siège ballon sont liés aux mouvements du corps. En effet, restez assis trop longtemps est une position statique qui n’est pas bonne pour notre santé.

    Changez de position régulièrement est alors important pour détendre les muscles contractés suite à une assise prolongée.

    Mise à part détendre les muscles, le ballon de gym permet de faire travailler votre sangle abdominale et votre dos inconsciemment. Pour expliquer, être assis sur un ballon est suffisamment instable pour que chaque mouvement et micromouvements que l’on fait remettent en question notre équilibre. Nos muscles réagissent instinctivement pour garder notre posture assise et notre dos droit.

    C’est aussi bon pour la circulation sanguine et, in fine, la concentration par un meilleur apport en oxygène au cerveau.

    Comment choisir son Siege Ballon Ergonomique ?

    Un ballon de fitness utilisé comme assise au bureau n’en fait pas forcément un ballon ergonomique. Ainsi faîtes attention aux points suivants:

    • Choisir la bonne taille pour que vous ayez les genoux à 90° et les pieds bien au sol.
    • Ajuster la hauteur de votre bureau pour garder une bonne posture en travaillant sur un ballon de gym.
    • Utiliser votre ballon ergonomique 30 min par jour pour bouger au travail et revenez sur votre siège de bureau après.
    • Avoir un siège ballon avec un anneau ou un centre de gravité lourd pour avoir une certaine stabilité et une sollicitation musculaire contrôlée.

    Nos Solutions Ergonomiques Complémentaires

    UNE QUESTION ?

    Besoin d’informations ? Nos services ? Compétences ? Aide technique ? Ou recrutement ?