FAUTEUILS HANDICAPS, SÉCURISÉS, ARTHRODÈSES

Adaptés pour des pathologies et maladies complexes, le fauteuil handicap est sécurisé. Ces sièges peuvent être personnalisables pour s’adapter à la pathologie et aux besoins de la personne. En savoir plus

Notre Sélection pour un Fauteuil Handicap et un Siège Sécurisé et Arthrodèse

    Liste non-exhautive. Faites-nous part de vos besoins en nous contactant.

    RQTH, qu’est-ce que c’est ?

     

    RQTH est l’acronyme de « Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé » et peut être obtenu auprès la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). Cette reconnaissance officielle d’un handicap ouvre le droit à des aides et à des services d’accompagnements pour l’insertion professionnelle comme l’Agefiph ou le CAP Emploi.

    En France, 36% des travailleurs sont reconnus administrativement comme ayant un handicap.

    Les personnes en fauteuil roulant ne représentent pas la majorité des travailleurs handicapés.

    Qu'est-ce qu'un siège arthrodèse ?

    Un siège arthrodèse est considéré comme un fauteuil handicap car il est conçu spécifiquement pour répondre à une maladie (l'arthrose) et une opération chirurgicale (l'arthrodèse). L'arthrose est une dégénérescence du cartilage des articulations et crée des douleurs au niveau des membres inférieurs. C'est pourquoi, un siège arthrodèse offre la possibilité d'ajuster l'angle de chaque jambe une fois assis.

    Quel fauteuil choisir avec une aide au relevage ?

    Bien qu'absent sur le site web, Equilibre Ergonomie propose des solutions d'assises avec aide au relevage et vous aide à choisir le meilleur fauteuil pour votre activité professionnelle, votre morphologie et vos faiblesses musculaires.

    Quel fauteuil pour quelle pathologie ?

    A titre informatif, nous avons crée un glossaire avec les solutions ergonomiques et fauteuils adaptés selon vos douleurs, votre maladie ou pathologie. En savoir plus...


    En effet, les personnes RQTH peuvent avoir un handicap visible ou invisible, physique ou psychique. Maladies, Accidents ou encore Troubles Musculo- Squelettiques (TMS) sont des causes fréquentes de reconnaissance d’un handicap.

    Enfin, beaucoup d’employés ne souhaitent pas se faire reconnaitre travailleur handicapé de peur d’être discriminé.  Pourtant, avec une incapacité et/ou des douleurs ressenties, le travailleur a besoin d’un aménagement de bureau spécifique pour se sentir bien au travail. Il est alors important d’écouter le salarié, l’informer et le conseiller sur les options possibles et adaptées.

    Separation siege ergonomique

    Un Fauteuil Handicap est aussi un Siège Ergonomique Adapté

    A savoir, 80% des handicaps sont invisibles. Cependant, ce n’est pas parce qu’il n’est pas visible à l’oeil nu qu’il n’impact pas l’employé, ses interactions dans la société et dans l’entreprise.  C’est pourquoi, il est nécessaire de prendre en compte ses incapacités et de soulager ses potentielles douleurs pour lui permettre d’être plus épanoui et concentré au travail.

    En effet, si le médecin prescrit un siège ergonomique, ce dernier doit être adapté à la pathologie, à l’utilisateur et au poste de travail de l’employé RQTH. Par conséquent, le siège recherché ne fait pas forcément partie de la catégorie Fauteuils Handicaps, Sécurisés et Arthrodèses. Afin de convenir à votre pathologie ou vos douleurs, Equilibre peut adapter un siège et faire des découpes spécifiques.

    Découvrez alors tous nos sièges ergonomiques pour trouver le meilleur siège adapté.

    Nos Sièges Ergonomiques Adaptés

    UNE QUESTION ?

    Besoin d’informations ? Nos services ? Compétences ? Aide technique ? Ou recrutement ?