< class="hero__title col-12">

Comment choisir un casque anti bruit ?

casque audio

Son & Casques

Choisir un casque antibruit dépend largement du modèle sélectionné, mais généralement, voici quelques critères à prendre en compte lors de votre choix et les divers paramètres les plus communs.

Etape de recherche et ajustement de votre casque anti bruit


Les critères de sélection

Tout d’abord, un casque anti bruit ergonomique doit correctement être choisie . Les critères de sélection que vous pouvez rechercher afin de maximiser votre expérience et son utilisation : 

  • Réduction du bruit : activer ce mode quand vous le désirez afin de plonger dans un environnement calme.
  • Microphone : de qualité pour une communication claire lors de vos appels ou réunions.
  • Type de connexion : en fonction de votre équipement, assurez-vous qu’il soit compatible avec le casque.
  • Son poids : il devra être léger pour ne pas ajouter de poids à votre tête ou appuyer sur les oreilles lors du port du casque ergonomique.
  • Boutons programmables : à portée de main, en effectuant juste un clic, vous devez être en mesure de diminuer, augmenter le son.
  • Autonomie : votre batterie doit avoir une autonomie conséquente afin de travailler dans de bonnes conditions.

Tous ces critères font de votre casque anti bruit, un accessoire ergonomique au top du confort.

L’ajustement et conseil pour un casque anti-bruit

L’utilisation d’un casque anti bruit ergonomique est généralement simple, mais voici quelques étapes et conseils pour maximiser votre expérience :

  1. Analyser le casque : préalablement, il faudra identifier les différents boutons, réglages situés sur le casque afin de s’y familiariser. 
  1. Ajustez correctement le casque : assurez-vous que le casque est correctement ajusté à votre tête. Il faut qu’il soit confortable, et que les écouteurs couvrent bien vos oreilles.
  1. Allumez le casque : suivez les instructions et allumez le casque. Bien évidemment, la batterie doit être suffisamment chargée.
  1. Connectez le casque: avec le fil ou via Bluetooth.
  1. Ajustez les paramètres : vérifiez si vous pouvez personnaliser les fonctionnalités de votre casque (pas obligatoire).
  1. Testez la réduction de bruit : si votre casque est équipé de la fonction de réduction de bruit, activez-la. Cela peut se faire à l’aide d’un bouton dédié sur le casque ou via une application mobile associée. Vous devez remarquer de suite la différence.
  1. Testez la qualité de l’écoute : ajustez le volume et profitez pleinement de votre casque. 
  1. Faites des pauses : même avec un casque ergonomique, il est recommandé de faire des pauses pour éviter la fatigue auditive. Prenez quelques minutes pour laisser vos oreilles se reposer.
  1. Consultez le manuel d’utilisation : pour plus de conseils, notamment sur l’entretien ou son utilisation.  

En suivant toutes ces étapes, vous profiterez pleinement des avantages de votre casque anti-bruit ergonomique, offrant à la fois confort et isolation sonore.

Etape de configuration selon son poste


Connectivité et compatibilité

La connectivité d’un casque anti-bruit dépend du modèle spécifique et des fonctionnalités proposées, mais également des systèmes d’exploitations informatiques de votre poste. Voici un aperçu des différentes options de connectivité que l’on peut trouver dans les casques anti-bruit modernes :

  • Filaire : les casques peuvent être connectés à une source à l’aide d’un câble (Prise Jack). Cela peut être utile dans des situations où une connexion sans fil n’est pas nécessaire ou lorsqu’il est préférable de conserver une connexion stable.
  • USB :  les câbles USB-A et USB-C peuvent nécessiter une installation supplémentaire (configuration pilote), mais la plupart sont plug and play.
  • Sans fil (Bluetooth) : Pour une connexion sans fil sur des appareils tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, etc. 
  • Softphone : certains casques peuvent être associés à des applications de téléphonie telles que Skype, Avaya, Teams…
  • Connectivité Multipoint : certains modèles avancés peuvent prendre en charge la connectivité multipoint, permettant au casque de se connecter simultanément à plusieurs appareils.

La connectivité d’un casque anti-bruit dépendra du modèle que vous choisissez. Filaire ou non, le casque anti bruit garantira une qualité audio optimale à chaque utilisation.

Les casques anti bruit sont généralement compatibles avec divers dispositifs informatiques. On peut utiliser son casque sur PC, Mac et les systèmes d’exploitation Windows et Linux. Cependant, il est toujours recommandé de vérifier les spécifications du casque que vous envisagez d’acheter pour vous assurer de sa compatibilité avec vos appareils.

A noter, qu’il est important de bien vérifier son système d’exploitation informatique avant de choisir un casque anti bruit. En effet, la configuration ne dépend pas que du casque téléphonique, mais également de vos dispositifs de pare-feu informatiques. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils.

Focus : le casque anti bruit TILDE PRO

casque anti bruit Tilde Pro

Le casque Tilde Pro est conçu à Paris et fabriqué en Bretagne et est le seul micro-casque professionnel Made in France.

Le casque peut se moduler en 4 configurations selon vos besoins, avec notamment une micro-perche détachable et des coussinets supra ou circum-auraux interchangeables en option. Le casque telephone sans fil s’adapte donc à différentes morphologies.

En plus d’un système de réduction de bruit performant, il possède une fonctionnalité unique et brevetée permettant de gérer l’environnement sonore (Aware et Aware+) tout en gardant le casque ergonomique sur la tête.

Le casque Tilde Pro est sans fil avec Bluetooth 5.0 et vous offre jusqu’à 28 heures d’autonomie.

Le casque téléphonique pliable et léger offre une portabilité optimale et une qualité d’écoute optimale.

Vous pouvez également le retrouver sur ErgoShop.fr.

Plus d’informations
Voir nos autres rubriques

Son&Casques-Accueil

Le casque audio

Le casque anti bruit

Pourquoi opter pour un casque anti bruit

Aller au contenu principal