Siège Assis Debout SKARIA
Siège ergonomique pour le travail en position debout
Les sièges industries sont destinés à une utilisation en atelier, en usine, en entrepôt et en entreprise. C’est pourquoi, ils ont un revêtement en vinyle ou polyuréthane pour un entretien facile. La gamme s’étend du repose-fesse au tabouret en passant par les sièges assis genoux. En savoir plus
Liste non-exhautive. Faites-nous part de vos besoins en nous contactant.
En premier lieu, le tabouret doit vous être confortable. Pour cela, il doit être adapté à votre poste de travail et à vos douleurs.
Ainsi, une chaise industrielle ou un assis-debout sera confortable pour un travail sur table ou établit.
Un assis genoux est plus à même de convenir à une personne travaillant sur un poste bas ou au sol.
Enfin, un appui fesse est compact et permet de travailler debout.
Le grand avantage des chaises industrielles, c’est qu’elle résiste à la poussière et son facile à nettoyer. En effet, les chaises ergonomiques de cette catégorie ont un revêtement vinyle ou polyuréthane pour éviter les tâches.
L’objectif d’un appui fesse ou d’un tabouret est de permettre aux salariés de reposer leurs jambes de temps en temps. De plus, un tabouret permet de garder les pieds sous le buste et ainsi être au plus proche du plan de travail ou de la ligne de production.
Dans le cadre d’un travail bas, voire au sol, un siège assis genoux est un atout pour les articulations et les genoux de l’employé. En effet, ce type de siège ergonomique accueille vos genoux sur des cousins rembourrés. Les avantages d’une position assis genoux sont nombreux:
Il existe plusieurs positions possibles sur une chaise assis genoux et cela va dépendre de vos tâches à réaliser au travail. Vous pouvez ainsi choisir si le plastron est votre assise ou votre dossier. Voici les 4 positions possibles :
Un siège assis genoux offre de multiples positions et il faut donc régler le siège en hauteur et en inclinaison selon vos besoins en ergonomie. Plus précisément, prenez en compte les points suivants :
En effet, si vous devez travailler sur une table, il faut régler le vérin du tabouret ergonomique à la bonne hauteur. Pour une intervention au sol, choisissez plutôt une configuration avec un repose-genoux et le buste soutenu sur l’avant, avec le plastron sur la poitrine. Pour un travail avec les bras en hauteur, reposer votre dos contre le plastron qui vous servira de dossier.
Les sièges assis genoux conviennent à un ouvrier sur un poste de travail bas. Il peut ainsi être adapté pour des interventions de type plomberie, soudure, mécanique, etc.
Aussi, il peut être utilisé comme correcteur de posture pour un travail sur écran. La position particulière adoptée sur le siège et l’absence de dossier créer une sollicitation des muscles du dos et de la sangle abdominale pour maintenir l’assise et la colonne vertébrale.
Besoin d’informations ? Nos services ? Compétences ? Aide technique ? Ou recrutement ?