Sièges pour personnes fortes, grandes & petites tailles

Les sièges spécifiques morphologiques sont conçus pour répondre à vos caractéristiques individuelles et ainsi offrir des niveaux de soutien ajustés pour alléger certains points de pressions douloureux. Vous êtes de petite taille ou de très grande taille, de morphologie forte ou mince ? Nous sélectionnons une taille de dossier ou d’assise qui vous convient pour limiter les douleurs au niveau du bassin, du dos et des cervicales liées à l’utilisation d’une chaise qui ne serait pas adaptée. En savoir plus

Notre sélection de sièges morphologiques :

Equi GT

Spécifique grande morphologie

    Liste non-exhautive. Faites-nous part de vos besoins en nous contactant.

    Quels sont les critères pour bien choisir son fauteuil ergonomique (XL, Grande Taille et Petit) ?

    Afin de choisir au mieux votre Petit Fauteuil confortable ou votre Fauteuil XL, il est important de prendre en compte ses mensurations.

    D’abord, votre taille définit la hauteur du dossier pour que le soutien lombaire soit bien placé dans la courbure de votre dos :

    • Vous faites moins d’1 mètres 60, vous serez alors conseillé sur un petit dossier.
    • Plus de 1m90, optez pour un dossier haut.

    Puis la largeur de votre bassin permet de choisir l’assise adaptée en largeur.  Une assise trop large ou trop étroite amène un grand inconfort à l’utilisateur. Trop fin, il va se sentir coincé entre les accoudoirs et,  dans le cas contraire, il va « nager » dans le siège. Cet inconfort va amener l’utilisateur à adopter une mauvaise posture sur son siège pour palier à sa mauvaise assise. Choisissez donc une assise S, Standard ou XL selon votre morphologie pour être bien installé sur votre siège de bureau.

    Pour avoir une assise ni trop petite en longueur, ni trop profonde, l’ajustement du siège en profondeur se fait avec la manette de translation d’assise.

    Separation siege ergonomique

    Fauteuil S/M/L/XL: Prenez en compte votre poids pour le mécanisme et les options.

    • En effet, une personne très légère n’exercera pas assez de pression sur le mécanisme du siège pour l’adapter à sa morphologie. Une autre personne devra lui régler son fauteuil pour qu’il lui soit confortable. Une housse de privatisation peut s’avérer nécessaire pour éviter que quelqu’un s’en serve en son absence et dérègle ainsi son siège.
    • A l’inverse, une personne forte cherche un fauteuil XL avec un vérin robuste et solide. Aussi, les accoudoirs sont indispensables pour s’en servir comme une aide au relevage.

    Chacun a son petit fauteuil confortable pour travailler sans gênes ni douleurs à son bureau et Equilibre l’a bien compris. Tous différents, on vous le règle sur-mesure lors de l’essai gratuit du siège.

    Nos fauteuils de bureau complémentaires

    Une question ?

    Besoin d’informations ? Nos services ? Compétences ? Aide technique ? Ou recrutement ?