Comment utiliser une souris verticale ?
Une installation optimale
Placement idéal pour sa souris verticale
Il est essentiel d’adopter une installation optimale pour maximiser le confort et l’efficacité de la souris verticale :
- Hauteur du bureau : La hauteur du bureau doit être adaptée et permettre au bras de reposer naturellement sur la surface en formant un angle de 90 degrés.
- Positionnement du poignet : La souris permet au poignet de rester dans une position neutre afin d’éviter les tensions.
- Distance par rapport au corps : La souris doit être placée à une distance permettant au bras de se déplacer librement sans étirement. L’avant-bras doit être soutenu par la surface de travail et former un angle d’environ 90 degrés au niveau du coude.
Maximiser le confort avec une bonne prise en main
Pour optimiser le confort lors de l’utilisation d’une souris ergonomique verticale, il est important d’avoir une prise en main correcte. Pour cela il faut tenir la souris verticale de façon à ce que la main repose naturellement sur elle sans exercer une pression excessive. Il faut également positionner la paume et les doigts de façon équilibrée sur la souris afin de répartir correctement le poids et éviter les tensions. Pour finir, la souris verticale doit correspondre à la taille de votre main.
Il y a donc une variété de tailles disponibles allant du Small (S), au Medium (M) et au Large (L). Une souris Small convient aux mains mesurant moins de 165 mm et une Medium est adaptée aux mains de 165 à 185 mm. Les souris de grande taille sont conçues pour les mains de plus de 185 mm. Cette diversité de tailles permet de trouver la souris ergonomique adaptée tout en assurant une expérience ergonomique optimale.
Fonctionnalités et innovations d’une souris verticale
Les boutons programmables
Une souris verticale intègre des fonctionnalités afin d’améliorer le confort et l’expérience utilisateur. Elles sont souvent équipées de boutons programmables afin de personnaliser les commandes en fonction des besoins.
Ces boutons peuvent être programmés pour exécuter des actions comme des raccourcis clavier, un retour en arrière, un défilement, un zoom ou une ouverture rapide d’applications spécifiques. Une personnalisation permet d’adapter la souris aux habitudes de travail et aux préférences individuelles.
Innovation : souris ergonomique HE Break
Une des caractéristiques de la souris ergonomique HE Break est son indicateur de pause. Ce système utilise un code couleur afin d’aider les utilisateurs à gérer leur temps de travail. Lorsque l’utilisateur peut continuer à travailler un voyant vert s’affiche. Lorsque le besoin de prendre une pause s’approche, le voyant passe à l’orange pour prévenir de la fatigue, optimiser le confort et maintenir la productivité. Pour terminer, lorsqu’il est temps de s’arrêter, le voyant devient rouge pour inciter à stopper le travail. Cette fonctionnalité permet de reposer les mains, poignets et doigts à intervalles réguliers. De plus, cette souris verticale permet de promouvoir des habitudes de travail saines et d’encourager les travailleurs à s’accorder des pauses régulières afin de maintenir un équilibre entre l’efficacité et le bien-être.