< class="hero__title col-12">

Ergonomie Banque d’Accueil

La banque d’accueil, aussi communément appelé comptoir d’accueil, permet d’accueillir le client et le renseigner. Une mission importante pour la satisfaction client. A l’entrée de votre entreprise, à la réception de votre hôtel, dans votre commerce ou dans des bureaux administratifs recevant du public, il ne faut pas négliger l’aspect, la praticité et l’ergonomie de la banque d’accueil.

ergonomie banque d accueil handicap

La banque d’accueil doit être ergonomique aussi bien pour le client que pour la personne travaillant derrière le comptoir (réceptionniste, vendeur, conseiller, agent administratif…).

Pour bien aménager le personnel derrière une banque d’accueil, nous avons fait un article spécial ici.

Nos Banque d’Accueil pour Personnes à Mobilité Réduite

Un aménagement adapté et fonctionnel selon les recommandations en vigueur pour l’accessibilité des personnes handicapées, une banque d’accueil d’un lieu recevant du public doit être adaptée aux personnes à mobilité réduite : une partie de la banque doit être accessible aux fauteuils roulants.

La hauteur de la tablette recommandée est de 0,75m et la profondeur de 0,50m pour être adaptée à l’écriture.

Il est souhaitable que l’interlocuteur ait aussi un siège pour être à la même hauteur que la personne à mobilité réduite en fauteuil ou assise sur une chaise à cause de faiblesses musculaires lié à l’âge, un accident ou à une maladie.

Nous avons conçu et sélectionné plusieurs comptoirs d’accueil design et modulables répondant aux normes, s’adaptant à tous les lieux et répondant à tous les besoins des collectivités locales et entreprises.

Nombreuses possibilités et coloris, Consultez-nous gratuitement !

Lors de votre visioconférence ou appel téléphonique avec notre conseiller en solutions ergonomiques, il prendra note de vos besoins selon vos locaux, vos clients, vos employés et votre image de marque. Ainsi, il vous présentera nos solutions et vous conseillera sur l’ergonomie de la banque d’accueil (et du hall d’entrée le cas échéant).