< class="hero__title col-12">

TOP 5 des meilleures souris informatiques

TOP 5 des Souris Ergonomiques

De nombreuses souris sont disponibles sur le marché. Il est alors difficile de s’y retrouver entre les nombreuses promesses marketing, d’ergonomie et de performance. Nous vous proposons donc notre Top 5 des meilleures souris informatiques.

Sommaire

Notre Top 5 des meilleures souris informatiques

Comment choisir la bonne souris informatiques ?

Conseils & comparatifs : Notre guide complet sur les souris informatiques

Notre top 5 des meilleures Souris Informatiques :

1. R Go HE Break : La Prévention et la Performance

Top 1 : Souris verticale R Go Tools HE Break

En première position, nous avons sélectionné la souris R-Go HE Break, une nouveauté qui allie performance et ergonomie dans une gamme de prix raisonnable pour ce type de souris verticale.  

Elle est aussi la première souris conçue pour ceux qui travaillent trop ! La souris R-Go Break intègre un indicateur de pause coloré pour vous rappeler d’aller chercher un café/thé ou encore aller se promener. Vous reposerez ainsi vos mains et votre esprit pendant cette courte pause. 

L’R-Go Break n’est pas une souris verticale comme les autres pour une deuxième raison : Elle a un angle de 60° au lieu de 90° habituellement. Cela facilite ainsi sa prise en main tout en restant suffisamment inclinée pour prévenir des douleurs liées à l’utilisation d’une souris. 

Enfin, avec ses 4 vitesses de curseurs allant jusqu’à 3500 DPI, l’R-Go HE Break est une des souris verticales les plus performantes. C’est une belle entrée de gamme pour un gamer et un véritable atout pour travailler à votre rythme. 

Pour en savoir plus sur les souris verticales, leurs avantages et leurs inconvénients: Télécharger gratuitement notre guide complet sur les souris informatiques. 

2. Advance 2.0 : La centralisation des mouvements

Les souris Mousetrapper sont les souris centrales les plus vendues en Europe, et pour cause : elles sont simples à prendre en main et ultra-confortables ! Elles se destinent aux personnes qui décident de faire la transition entre la souris et le pad pour avoir un meilleur aménagement de leur poste de travail. En effet, une souris centrale permet de recentrer ses bras devant soi, limitant ainsi les douleurs des épaules. 

Le pointeur central Advance 2.0 est la souris de référence chez Mousetrapper car elle concilie performance, confort et réglages personnalisables. Idéalement placé devant le clavier, ses repose-poignets sont alors bienvenus lorsque vous tapez un texte sur ordinateur. 

Pour en savoir plus sur les souris centrales, leurs avantages et leurs inconvénients: Demander notre guide complet sur les souris informatiques. 

3. Perimice 508 : La verticalité

Nous avons choisi la fiabilité et l’ergonomie à 90° pour cette troisième souris. 

Premièrement, la souris Perimice 508 est une souris robuste. Vous n’aurez pas à craindre le SAV car il y a peu de chances que vous rencontriez un problème avec. 

Deuxièmement, c’est une souris verticale avec un angle d’inclinaison à 90°. Elle assure donc parfaitement l’objectif d’une souris verticale en empêchant la torsion du poignet et la compression du canal carpien, l’origine principale des douleurs au niveau de la main, du poignet et de l’avant-bras. 

Avec un très bon rapport qualité-prix, elle répondra aux besoins d’une personne travaillant sur ordinateur toute la journée. 

Pour en savoir plus sur les souris verticales, leurs avantages et leurs inconvénients: Télécharger notre guide complet sur les souris informatiques. 

4. Alpha : Le pointeur central 2-en-1

La souris centrale Alpha est appréciée et très demandée malgré son prix légèrement élevé. Cela s’explique par son fabricant – Mousetrapper – réputé pour la bonne qualité de ses produits mais surtout par son innovation majeure: le clavier intégré ! 

Cette innovation 2-en-1 permet d’avoir le clavier et la souris centrés l’un avec l’autre comme ils ne forment qu’un seul bloc. Aussi, vous n’avez plus qu’une Mousetrapper Alpha à connecter pour vous servir du clavier et de la souris. En filaire ou en Bluetooth, elle offre une grande autonomie. 

Autre avantage de la souris Alpha, son pad de commande agréable et 19 touches programmables selon vos besoins.

Souris centrale bureau Mousestrapper Alpha

Pour plus de conseils informatiques: Demander notre guide complet sur les souris informatiques. 

5. Evo 4 : L’Ergonomie Modulable

La souris Evo 4 est notre cinquième choix car malgré son look rétro, elle est LA souris verticale incontournable, à condition d’y mettre le prix. 

Droitier ou Gaucher, Standard ou Small, Filaire ou sans fil, avec support petit doigt ou non, elle répondra à la plupart des besoins en choisissant les options les plus adaptées à chacun. 

En matière de performance, la souris verticale Evo 4 est bien positionnée aussi avec un ajustement de la vitesse du curseur allant de 800 à 2600 DPI

Pour en savoir plus sur les options possibles, leurs avantages et leurs inconvénients selon les pathologies: Télécharger gratuitement notre guide complet sur les souris informatiques. 

Comment choisir la bonne souris ?

La souris adaptée dépendra donc principalement de vos besoins et des critères que vous jugez importants: 

  • vos douleurs : LE point à prendre en considération pour choisir entre une souris classique, verticale ou centrale et ainsi éviter des séquelles à long terme. 
  • votre activité principale sur l’ordinateur: un gamer aura tendance à privilégier la performance en entrant dans des critères techniques ( type de capteur et DPI par exemple) alors que pour le travail, il/elle sera moins exigeant à ce niveau-là. 
  • votre espace de travail: En entreprise, sur un grand bureau, une souris filaire est plus adaptée qu’une souris sans fil, plutôt préconisée pour les petits espaces.
  • etc..

Pour vous accompagner dans votre choix, nous avons créé un guide complet sur les souris informatiques qui répondra à vos questions pour chaque type de souris.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter directement.