< class="hero__title col-12">

Télétravail nomade : Le travail à emporter

Le télétravail est de plus en plus présent dans le fonctionnement de plusieurs entreprises. 

En comprenant que rester assis derrière l’ordinateur ne nécessitait pas de passer la journée au bureau, beaucoup de travailleurs ont décidé d’embarquer leurs dossiers dans leur quête d’aventures.

Digital Nomads : Le travail à emporter

Le travail nomade, un nouveau style de vie

Le travail d’où on le souhaite, un choix et une liberté

Envie d’évasion et de liberté ? C’est ce que beaucoup souhaitent depuis quelque temps. 

Le travail nomade est apparu comme une révélation grâce au Télétravail imposé suite aux mesures de confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19. En comprenant la nuance entre télétravail et travail nomade, les personnes voulant associer vie professionnelle et soif d’évasion y ont trouvé leur bonheur.  

Les nombreuses technologies de télécommunications et le changement des mentalités des dirigeants leur permettent maintenant de travailler à distance et à l’étranger. Ce sont les Digital Nomads. 

Aménager son emploi du temps pour gagner en productivité

En s’éloignant du bureau, la pression sociale est réduite. Il est alors possible de faire abstraction de la normalisation des journées 8h -18h. 

Agencer sa journée comme on le souhaite permet de ressentir une certaine liberté. 

L’important étant que le travail soit accompli, le travailleur nomade perçoit de lui-même une augmentation de sa productivité et de sa créativité !
L’Institut Sapiens, dans son rapport Quel avenir pour le télétravail ?, s’appuie sur un chiffre : 22% de productivité en plus pour un salarié ayant choisi de télétravailler.

En effet, selon Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, les employés ont plus de motivation et un taux d’absentéisme réduit de 20%.

Mêler loisir et travail à l’étranger

Voyager est un peu le hobby de tous. En choisissant le nomadisme, une journée peut se dérouler en deux temps. Un moment pour les tâches journalières de travail, et un moment pour la découverte du monde et la pratique de ses loisirs. 

Un travail flexible qui amène à un réel épanouissement professionnel et personnel ! 

Travail à distance à l'étranger : Productivité et Bien Etre

Une normalisation du travail à distance 

Le Visa Télétravail pour les salariés

Depuis la crise sanitaire de 2020 pendant laquelle le télétravail s’est généralisé, les travailleurs nomades se multiplient.

Pour les aider à accomplir leurs projets d’évasion, beaucoup de pays ont créé des visas de télétravail.  

Un bénéfice biparti : Cela permet aux pays offrant ces visas de développer à nouveau le tourisme, et offre ainsi au travailleur nomade des visas longue durée pour parcourir le pays, sans pour autant quitter son travail.  

La vie professionnelle en Van 

Si votre objectif est de parcourir le monde en poursuivant votre vie professionnelle, et d’être totalement mobile, nous avons trouvé la solution idéale !

L’entreprise automobile Nissan a conceptualisé un van aménagé 100 % pensé pour le travail nomade. Poste de travail équipé et assise de qualité signé Herman Miller, on peut enfin dire que le travail est à emporter ! 

On vous présente le Nissan NV350 Caravan :

Être indépendant ne veut donc pas dire avoir un mauvais bureau. Pensez à bien aménager votre bureau dans votre Van ou Camping Car pour travailler sereinement et sans douleurs.

Le statut de Freelance pour parcourir le monde

Une question majeure peut se poser. Est-ce un effet de mode ou bien un contrat d’avenir ?  

De plus en plus, nous rêvons d’indépendance. Alors la stratégie “freelance” en a séduit plus d’un. Fini les contraintes de l’entreprise, devenons notre propre patron ! 

En devenant travailleur indépendant, cela permet de travailler d’où l’on veut, quand on veut. Cela colle bien avec le nomadisme non ? 

Le télétravail nomade à ses inconvénients

Digital Nomads : Un aménagement de travail à prévoir 

Même à l’autre bout du monde, il faut savoir être efficace. Et pour cela rien de tel qu’un bon équipement. 

Pour voyager léger, rien de tel qu’un matériel compact. 

Voici notre sélection tout spécialement pour vous:

– support PC portable pliable, afin de rehausser votre PC à la hauteur de vos yeux sur n’importe quelle table. Cela vous évitera des douleurs dans le dos et les cervicales. Et en plus, il est simple à transporter.

clavier compact et léger, petit mais efficace, il se glissera facilement dans votre sac pour vous suivre dans tous vos déplacements. 

une souris verticale sans fil pour ne pas être encombré et ne plus se battre avec un câble emmêlé. 

Clavier Compact Break R Go léger

Le casse-tête des Visioconférences en télétravail

Qui dit travailler de façon nomade, dit devoir trouver un lieu pour se poser. 

Pour mener à bien nos missions professionnelles, il est évident que les réunions font partie de l’aventure. Et bien sur, cela peut poser quelques problèmes : 

1- La connexion internet : Évidemment, comme pour tout aujourd’hui, une bonne connexion est nécessaire ! Faites vos recherches en amont. L’idéal serait de travailler à l’hôtel, dans des cafés/restaurants ou dans des espaces de coworking. 

2- Le Bruit.  C’est un risque à prendre en travaillant dans des lieux publics. Pas de panique, nous avons une solution pour vous : un casque réducteur de bruit avec micro pour profiter pleinement de la visioconférence ! Ainsi vous serez totalement dans l’environnement de votre visio et votre interlocuteur n’entendra que vous ! 

3- Le décalage horaire. Partir travailler à l’autre bout du monde, c’est bien. Mais il faut prendre en compte la possibilité que les réunions avec le siège de votre entreprise pourraient se dérouler en pleine nuit pour vous !