< class="hero__title col-12">

Soutien lombaire, Lequel Choisir ?

Choisir le soutien lombaire qui vous convient

Soutien Lombaire : Un atout à ne pas négliger sur un siège de bureau.


Le soutien lombaire est sans aucun doute l’un des équipements de siège favoris chez Equilibre. 

Souvent, en position assise nous avons tendance à nous avachir. Le soutien lombaire aide à garder le dos droit et le S naturel du dos en position assise. 

Grâce au soutien lombaire, l’utilisateur du siège ressent un soulagement dans les muscles du dos. Il bénéficie également d’une meilleure circulation sanguine. 

Dans cet article, vous découvrirez différents soutiens lombaires ( réglette lombaire, soutien par presse mécanique et coussin pneumatique gonflable), leurs mécanismes et leurs fonctions. 

Qu’est ce qu’une réglette lombaire sur une chaise de bureau ? 

La réglette lombaire est un soutien préventif venant se placer directement à l’arrière du dossier.

 Le positionnement de la réglette lombaire dans le dos

Située à l’arrière du dossier la réglette est un soutien lombaire préventif évitant de s’enfoncer dans le dossier. Manuelle, cette réglette lombaire est uniquement réglable en hauteur. Adaptée aux dossiers « aérés », elle s’adapte au siège pour votre confort. De plus, cette réglette est amovible. C’est-à-dire qu’elle peut être installée ou non sur le dossier du siège. 

L’utilisation de la réglette lombaire sur une chaise ergonomique

Le soutien lombaire correctement positionné, l’utilisateur perçoit un maintien de sa colonne vertébrale. Grâce à son utilisation manuelle, cette réglette lombaire est uniquement réglable en hauteur, pour mieux s’adapter à votre morphologie.

Les différents soutien lombaire

Le soutien lombaire par presse mécanique 

Ce soutien lombaire fait partie intégrante du siège. Simplement, le dossier et le soutien lombaire ne font qu’un.

Presse mécanique d’un siège ergonomique : késako ?

Le soutien lombaire par presse mécanique signifie que c’est le dossier lui-même qui va vous servir de soutien lombaire. Son mécanisme basculant va permettre au dossier d’être poussé vers l’avant afin de venir épouser votre dos, et surtout vos lombaires. Ainsi votre colonne vertébrale trouvera aisément sa forme naturelle.

Comment utiliser le soutien lombaire par presse mécanique ? 

Les sièges équipés de ce type de soutien lombaire possèdent un réglage directement intégré au dossier. Simplement, une molette est généralement placée sous l’arrière de l’assise ou sur le dossier directement. Cette molette permet de régler la tension de bascule du dossier. Cette bascule vous permet de placer le dossier contre votre dos, de façon à ce que vous vous sentiez le plus à l’aise possible. 

Pourquoi choisir un soutien lombaire gonflable ? 

Selon nous, le soutien lombaire gonflable est le plus efficace. Situé directement dans le dossier du siège ergonomique, il s’adapte aux besoins et à la morphologie de l’utilisateur. 

Gonfler son soutien lombaire pour votre confort dorsale

Sous l’assise de la plupart de nos sièges se trouve une petite poire. Le coussin situé à l’intérieur du dossier se gonflera à l’aide de pressions effectuées sur cette poire. Un petit bouton situé sur le haut de la poire permettra le dégonflage. 

L’utilité d’un soutien lombaire gonflable sur un siège ergonomique

Le soutien lombaire gonflable est précis et ajustable au souffle près. Grâce à cette technologie pneumatique, ce soutien lombaire permet de lutter contre le mal de dos et de maintenir en s’adaptant à son utilisateur. Il accueille votre dos de façon personnalisée en profondeur et en densité permettant de mieux répartir les charges exercées sur le dossier et ainsi venir épouser votre dos. 

L’objectif est de venir combler le creux lombaire et d’éviter le tassement vertébral dans cette zone fragile. 

Questions Fréquentes

Quel siège pour un douleur dans les lombaires ?

Il n'existe pas UN siège pour une douleur lombaires. Le siège "idéal" pour vous, ne sera pas forcément le même pour quelqu'un d'autre. Le siège idéal s'adapte non seulement à la pathologie de son utilisateur, mais aussi et surtout a sa morphologie

Où placer le soutien lombaire sur la chaise ?

Le soutien lombaire doit être placé sur le dossier au niveau de la courbure dans le bas de votre dos pour vous apporter tout le confort et le maintien dont vous avez besoin.

Quel est le meilleur siège pour le dos ?

Le meilleur siège pour le dos est le siège qui vous ressemblera. Il s'agit du siège qui conviendra à votre morphologie et aux besoins de votre corps.

Quel fauteuil pour la sciatique ?

L'idéal pour une sciatique est un fauteuil améliorant l’alignement de la colonne vertébrale. La pression est ainsi mieux répartie sur l’ensemble des disques et la hernie discale est soulagée.