Bimos Neon
Le siège industrie 1+1
Que ce soit dans un cabinet médical, un hôpital ou une entreprise, les laboratoires et les salles blanches aseptisés sont confinées dans un environnement contrôlé. En effet, l’objectif est de limiter les interférences qui pourraient fausser les résultats d’analyses. Ainsi, le matériel médical et scientifique est soumis à des normes strictes (Hygiène, Cleanroom, ESD/ Anti Statique..). En savoir plus
Liste non-exhautive. Faites-nous part de vos besoins en nous contactant.
Le choix du revêtement (simple à nettoyer, à désinfecter, ne polluant pas l’environnement et parfois même ESD/ anti statique) ainsi que le confort selon vos besoins ergonomiques sont deux critères importants à prendre en compte avant l’achat d’un siège de laboratoire.
Pour mieux définir sa spécificité, on devrait plutôt le nommé « siège anti statique ». En effet, les frottements des vêtements contre le tissu de l’assise, créant ainsi des Décharges Electro-Statiques (ESD). Un phénomène que l’on peut éviter avec un siège ESD.
Un fauteuil cleanroom respecte l’ensemble des normes concernant les polluants environnementaux, plus précisément les poussières, les microbes en suspension dans l’air, l’émission de microparticules et les gaz chimiques. Ainsi, l’air ambiant n’est pas impacté par la présence d’un siège rembourrée en mousse et par l’usure du revêtement de ce dernier.
Une chaise Cleanroom n’est pas incompatible avec un revêtement ESD (c’est-à-dire, anti statique).
Dans le milieu médical et en recherche et développement, les personnes effectuant un travail de précision nécessitent un siège selle. Ce type de siège permet d’être au plus proche du patient ou de la table d’opération et cela grâce au positionnement des jambes calées sous le buste.
De plus, le siège dentiste comme le PULSE permet de garder les pieds bien au sol, pour une plus grande stabilité dans ses mouvements.
Besoin d’informations ? Nos services ? Compétences ? Aide technique ? Ou recrutement ?