< class="hero__title col-12">

LES CLOISONS ACOUSTIQUES

Cloisons Acoustiques pour bureau openspace

Lutter contre les Nuisances Sonores

Le bruit, une nuisance majeure, facteur aggravant de stress

Le bruit peut être défini comme tout son en mesure de perturber, gêner le travail d’une personne du point de vue physiologique ou psychologique.

LE SON produit par un instrument musical (un violon par exemple) génère des ondes acoustiques de caractère régulier et périodique en mesure de provoquer des sensations auditives agréables.

LE BRUIT produit par des machines, ou émanant de la rue ou le plus souvent d’une conversation un peu forte entre collègues, génèrent des ondes acoustiques de caractère irrégulier et sont source de problèmes de concentration, d’inconfort, voir de stress. Les performances sur le travail sont évidentes !

LA SENSATION SONORE de notre appareil auditif n’est pas linéaire : deux sons ayant des fréquences différentes peuvent avoir la même intensité, mais donner un niveau différent de sensation (ou de perturbation).

L’absorption acoustique

L’absorption acoustique est la capacité d’un matériau à absorber l’énergie incidente que celui-ci reçoit ou qui traverse ledit matériau.

Exemple : un panneau en fibre de verre est léger et présente une capacité élevée d’absorption, mais il n’est pas isolant acoustiquement parce qu’une grande partie de l’énergie est en mesure de le traverser facilement.

L’isolement acoustique

L’isolement acoustique est la capacité d’un matériau à isoler l’énergie incidente que celui-ci reçoit ou qui traverse ledit matériau.

Exemple : un mur en maçonnerie présente une capacité élevée d’isolation acoustique, mais il n’absorbe pas le son parce qu’une grande partie de l’énergie est réfléchie.

Une question ?

Besoin d’informations ? Nos services ? Compétences ? Aide technique ? Ou recrutement ?