< class="hero__title col-12">

Les 4 Indispensables pour le Télétravail

Les 4 Indispensables pour le télétravail

Le Télétravail s’est normalisé au sein des entreprises mais de nombreux employés se plaignent d’être mal installés pour télétravailler chez eux. Un inconfort qui peut provoquer, à long terme,  des troubles musculo-squelettiques. Il est alors important de bien équiper son bureau à la maison et de suivre quelques conseils simples d’ergonomes.

  • Et simplifiez votre recherche d’accessoires ergonomiques avec nos Packs Télétravail 

Le siège ergonomique 

Pour travailler confortablement chez soi, rien de mieux qu’un siège ergonomique adapté à votre morphologie. Cela préviendra des potentiels maux de dos. Un appui cervical et des accoudoirs ne sont pas à exclure pour une meilleure assise ainsi que de reposer vos bras et votre tête régulièrement.

Notre siège ergonomique favori: Le Solace 9020. 

Made In France, éco-responsable et conçu par des spécialistes de l’ergonomie, on n’a pas pu s’empêcher d’écrire un article complet dessus: Solace 9020: Fini la chaise inconfortable, voici le siège ergo-responsable ! 

Le Solace 9020 V4

Rehausser son écran et son regard

Un support d’ordinateur est la meilleure solution pour rehausser votre regard et ainsi garder la tête droite, posée sur votre appui-tête. Facile à installer soi-même, le support pour PC portable est un indispensable en télétravail. 

Notre choix de support d’ordinateur : Le Uprise

Réglable en hauteur et en inclinaison, le support UpRise permet de surélever un ordinateur portable jusqu’à 17 pouces. Offrant même la possibilité de caler une feuille A4 sous votre écran. Il est pliable et facile à ranger ou à emporter avec soi.

Le Uprise à 96 €

Bien choisir sa souris 

Il faut prendre en compte la taille de sa main mais aussi faire attention à l’inclinaison de son poignet pour réduire les tensions musculaires. Une souris verticale est ainsi plus appropriée pour travailler plusieurs heures sur ordinateur. Elle permet d’éviter la rotation des muscles de l’avant-bras et du poignet lors de son utilisation. 

Nos conseils pour choisir la bonne taille de souris
  • Large : 17,5 cm et plus entre le poignet et le bout du majeur
  • Médium : inférieur à 17,5 cm et supérieur à 15 cm entre le poignet et le bout du majeur
  • Small : inférieur à 15 cm entre le poignet et le bout du majeur

Le clavier ergonomique

Autre indispensable en télétravail: le clavier ! Que vous soyez sur PC fixe ou sur ordinateur portable, le clavier ergonomique peut s’avérer être un achat utile pour limiter les risques de tensions ou de douleurs aux épaules du à un allongement des bras vers l’avant pour taper sur son clavier d’ordinateur. Il permet ainsi de recentré et rapprocher le clavier de la personne. 

Les avantages d’un clavier ergonomique pour un PC Portable
  • Permet d’avoir le clavier proche de soi tout en gardant l’écran éloigné. 
  • Réduit la distance main-souris 
  • Clavier compact et adapté pour travailler

Avec ce kit d’accessoires, il est ainsi possible d’améliorer efficacement et rapidement son petit coin bureau à la maison pour qu’il soit plus ergonomique et confortable au quotidien.

Pour plus de conseils ergonomiques : Demandez notre livre blanc Comment s’équiper pour le télétravail ? Le guide pratique et ergonomique
Livre Blanc Comment s'équiper pour le télétravail: Le guide complet et ergonomique