< class="hero__title col-12">

Journée Mondiale contre la Douleur

Journée de la douleur et TMS

Qu’est-ce que la Journée Mondiale de la Douleur ?

Le troisième lundi du mois d’octobre est la journée mondiale contre la douleur. Cette date a été choisie par l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle a pour but de revendiquer le traitement contre la douleur comme un droit pour tout être humain.

Chronique ou passagère, la douleur peut vite devenir un frein au travail, réduisant votre concentration, votre productivité et/ou vous incapaciter totalement.

Dans une certaine mesure, elle peut donc vous empêcher de mener une vie normale et vous handicaper fortement.

Douleurs : Un appel au secours de notre corps

Maux de tête, maux de dos, etc… Cela ne doit pas devenir votre quotidien !

Quand une douleur apparaît, c’est un message de la part votre organisme. Si vous ignorez la douleur trop longtemps, elle peut s’aggraver rapidement.

Réajuster votre posture, et réaménager votre bureau peut être une solution à vos douleurs, notamment les douleurs liées aux troubles musculo-squelettiques.

Si besoin, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou à en parler à votre manager.

Constat: Les douleurs quotidiennes au travail

En 2019, 88% des maladies professionnelles étaient reconnues comme étant des troubles musculo-squelettiques. (Source : Amelie.fr )

Mais qu’est-ce que les troubles musculo squelettiques ? Les TMS sont des douleurs qui apparaissent souvent à la suite de mouvements contraignants et répétés.

Ils affectent généralement les membres supérieurs du corps (dos, bras, épaules) et se situent autour des articulations (muscles, tendons, nerfs, ligaments…). Ainsi, ces douleurs peuvent concerner un large panel de métiers et de secteurs.

Les douleurs musculaires et squelettiques sont en hausse alors que des solutions existent.

Ergonomie et douleurs au travail

Bien évidemment, ces douleurs et syndromes peuvent être évités avec un bon accompagnement et l’adoption de bonnes postures sur votre lieu de travail.

Le mobilier n’est pas à négliger non plus. Choisissez un siège adapté et découvrez nos indispensables ergonomiques pour vous soulager au quotidien à votre bureau. Cela limitera l’apparition de douleurs.