FAQ
Questions Fréquentes
Faire appel à Equilibre : Comment ça marche ?
Pour mieux comprendre notre fonctionnement, voici un schéma explicatif de notre démarche :
Pour prendre contact ou demander un aménagement, plusieurs options s’offrent à vous :
- Pour demander un aménagement, il faut prendre Rendez-Vous pour une visioconférence avec l’un de nos conseillers à la date et heure qui vous arrange. Lors de cet entretien, nous définirons ensemble les besoins et le matériel approprié.
- Pour une demande de devis, envoyez-nous un mail à contact@equilibre-france-ergonomie.fr en nous précisant un maximum d’informations sur le matériel(s) voulu(s) et la personne à équiper.
- Si vous avez des questions, nous sommes joignable au 01 49 82 83 83 et n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.
Comment faire une demande de devis ?
Pour demander un devis, il vous suffit de nous écrire via le formulaire de contact ou par mail (contact@equilibre-france-ergonomie.fr) avec comme objet « Demande de Devis » .
Veillez à nous communiquer un maximum d’informations sur le mobilier recherché et la personne à équiper (les points de douleurs, la taille, le poids, le produit voulu…). Nous vous répondrons au plus vite.
Si vous souhaitez plus d’informations sur le matériel, vous pouvez nous appeler au 01 49 82 83 83 (prix d’un appel local).
Est-il possible de tester le matériel ?
Il est tout à fait possible de tester nos sièges gratuitement.
Nous avons plusieurs showrooms en France:
- Nos agences sont ouvertes en semaine, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 sur rendez-vous à Sucy-en-Brie (Région Parisienne), à Lille et à Bordeaux.
- Notre boutique est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h00 à Chazay-d’Azergues (dans les alentours de Lyon). On vous attend !
Si vous n’êtes pas disponible pour venir dans nos locaux, nous nous déplaçons chez vous ou à votre entreprise pour effectuer ce test gratuitement.
Enfin, avant de nous rencontrer, il nous faudra quelques renseignements sur vous (votre taille, vos douleurs…) et votre budget pour sélectionner un ou des fauteuils à tester qui vous conviendrait. Veuillez alors prendre un Rendez-Vous Téléphonique ci-dessous:
A la suite de cet échange, vous pourrez tester gratuitement le matériel, dans nos locaux, sur votre lieu de travail ou chez vous.
Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.
Où sont fabriqués les sièges d'Equilibre ?
Notre atelier
Equilibre a un atelier à Sucy-en-Brie, en France, pour fabriquer/ adapter un siège spécifique aux besoins de l’utilisateur final.
Les sièges français Solace
La fabrique du siège, « Solace », est située dans nos locaux. Elle s’appuie sur notre expertise en ergonomie et porte nos valeurs de protection de l’environnement pour développer et produire des sièges de qualité. De la recherche & développement, en passant par les découpes, le tapissage, la couture, l’assemblage et l’ajustement sur-mesure, il s’agit de véritables sièges Made In France.
Nos autres fournisseurs de sièges
Ensuite, nous favorisons la production européenne avec des fournisseurs soucieux de l’environnement et des matériaux de qualité provenant de Suède, des Pays-Bas, d’Allemagne ou encore du Royaume-Uni.
Enfin, pour offrir une solution des plus adaptées pour chaque besoin, certains sièges sont fabriqués à l’étrangers (Asie, Etats-Unis…). Ils ont été sélectionnés pour leurs produits d’exception reconnue par les ergonomes et la communauté scientifique (certifications reçues, prix d’innovation remportés, brevets…).
Pour connaitre l’origine du produit, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet puis sur la fiche du produit ergonomique en question. Une icône en haut à droite vous indique sa provenance.
Dans l’exemple ci-dessus, l’icône représente le drapeau français signalant un siège Made In France.
Des questions concernant le produit ? N’hésitez pas à nous contacter.
Comment puis-je créer un compte client Equilibre ?
Equilibre-France-Ergonomie n’est pas un site comme les autres.
La partie « Compte Client » du site, aussi appelée « Extranet » ou « Espace Partenaire », n’est accessible qu’aux clients ayant déjà demandé un devis.
Ce compte, accessible par le client, est créé par l’équipe logistique d’Equilibre qui s’occupe de mettre à jour l’état de la commande en cours.
Vous avez fait appel à nous et vous n’avez pas reçu vos identifiants de connexion ? Contactez-nous !
Quelles solutions ergonomiques pour quelle pathologie ?
Afin connaitre nos recommandations et solutions selon votre maladie, handicap et pathologie, nous vous invitons à faire un tour sur la section Pathologies dans nos actualités.
Vous y trouverez la définition de la pathologie, les préconisations et le matériel(s) suggéré(s) pour soulager les douleurs.
Pour une maladie spécifique, une découpe sur-mesure ou autre, veuillez nous contacter pour de plus amples informations et un suivi adapté personnalisé.
Nos solutions ergonomiques : A quoi servent-elles ?
Les solutions mobiliers, que nous proposons, sont nécessaires à l’amélioration de votre posture. Elles contribuent à :
-
d’une part, faire en sorte que les charges exercées par le corps en position de travail statique soient le plus allégées possibles sur les zones du corps fragilisées ou abîmées, et
-
d’autre part, d’éviter que certains membres ou zones du corps soient en extension musculaire.
Comment faire une demande de SAV?
Vous trouverez toutes les informations sur les Services et Garantie ainsi que la Procédure de Traitement des Dossiers sur la page dédiée au Service Après-Vente.
Où trouver Equilibre ?
L’équipe d’Equilibre se déplace partout en France Métropolitaine et en Belgique. Le siège est basé en Ile de France et plusieurs agences et magasins physiques sont présents près de chez vous :
- Sucy-en-Brie, Val de Marne, Ile de France
- Bordeaux, Nouvelle Aquitaine
- Lille, Haut de France
- Chazay-d’Azergues, Alentours de Lyon, Auvergne Rhône-Alpes
Besoin d’informations ? Nos services ? Compétences ? Aide technique ? Ou recrutement ?