< class="hero__title col-12">

Bioswing® : Le siège qui vous fera swinguer

les sièges qui vous feront swinguer

Nous rêvons tous d’un corps bien gainé, sans faire d’effort et sans se fatiguer…

Aujourd’hui, nous vous proposons la marque de siège Bioswing®, qui possède une technologie développée il y a 40 ans, avec laquelle vous pourrez bouger outil la journée, en position assise, et ainsi activer vos muscles dorsaux en continu et sans effort. Automatiquement : fini le mal de dos !

Les micro-mouvements de notre corps (respiration, battements du coeur, déplacement du tronc, bras, tête) entrainent des évitements horizontaux de l’assise. Grâce aux mouvements de l’assise, vos muscles du bas du dos et du bassin deviennent automatiquement actifs, sans aucun effort. C’est comme si vous étiez entrain de marcher, mais en position assise. C’est très agréable !

C’est le concepteur du système d’assise 3D, Eduard Haider, qui a inventé « l’assise qui bouge avec vous » basé sur la technologie du pendule et une suspension de l’assise non fixée au piètement. c’est « LA » parfaite assise pour lutter contre le mal de dos, à la fois efficace et durable.

Grâce au principe du balancier intégré dans l’assise, les sièges Bioswing® vous offrent des petits mouvements latéraux stabilisants, une assise agréable et une posture verticale, naturellement correcte.

Fauteuils de bureau avec assise 3D Bioswing®

L’assise « BALANCIER » : Qu’est ce que cela provoque dans votre corps ?

La technologie ‘pendulaire’ intégrée dans l’assise 3D de Bioswing® permet le mouvement libre et latéral à 360° de l’assise et donc de votre bassin et du bas du dos. Ce mouvement balancier à 360° active votre sens de l’équilibre, comme dans la marche à pieds.

Instinctivement, votre cerveau active tous les muscles posturaux pour positionner le corps dans son axe central et ainsi gagner la lutte contre la gravité : votre corps se redresse et reprend sa posture naturellement verticale : le tronc et le bas du dos se (re-)musclent sans aucun effort !

Bioswing® : Une technologie de mouvement 360° intelligente, stabilisante et adaptative.

Tous les sièges actuellement vendus sur le marché et internet sont des sièges statiques : donc avec rigidité entre l’assise, le piétement et le sol.

Grâce à leur technologie de pointe (vieille de +40 ans), les sièges Bioswing® sont dynamiques et oscillants. Assis, votre torse (donc vos muscles posturaux, vos disques intervertébraux, votre colonne vertébrale) bouge comme dans la marche, sans effort, sans arrêt et automatiquement.

Le siège accompagne l’utilisateur en douceur, suit son corps à chaque micromouvement des bras, du tronc, de la tête, et redresse le tronc dans l’axe centrale et dans sa verticalité. Ceci procure un sentiment de bien-être et confort.

Pour mieux comprendre :

Rester en position assise trop longtemps demande une surdépense en énergie. En contractant longtemps les muscles pour rester statique devant son ordinateur, cela use rapidement certains groupes musculaires.  Incapable de porter le poids de votre tronc, bras et tête sans bouger, vous vous effondrez sur vous-même. La position debout n’est pas non plus une solution pour cette effondrement squelettique.

Seul l’activation continue des muscles posturaux de votre corps apporte une solution durable. Faire appel à votre sens de l’équilibre, donc alignement verticale de la tête, du tronc, du bassin, apporte soulagement en position assise et/ou debout. Le système d’assise 3D® de Bioswing® réveille votre sens de l’équilibre instinctivement et redresse votre corps dans la verticalité, sans effort, automatiquement et en continue. Pendant une marche à pied, vous faites appel de la même façon au sens de l’équilibre, sauf que le travail sur écran n’est pas compatible avec une activité comme la marche sur un tapis roulant. Le système d’assise Bioswing® équilibre votre posture sans dépenser autant d’énergie qu’avant.

En ayant une meilleure posture, vous serez concentré sur votre travail.

Grâce à cette technologie, vous pouvez bouger toute la journée, tout en travaillant assis devant un écran. Fini la sédentarité vive le mouvement.

Les sièges Bioswing® favorisent aussi la circulation sanguine car leur assise est dynamique. L’oxygénation est donc meilleure dans tout le corps, dans les poumons et donc au cerveau. Ceci diminue le stress et aide à lutter contre le burn-out.

Ainsi ce dynamisme permet d’augmenter la performance professionnelle de l’utilisateur.

Le Saviez-Vous ?

Pour établir leur technologie, les créateurs ont fait appel aux scientifiques. Pour réaliser leur étude, ils ont équipé des sièges Bioswing® de capteurs kilométriques qui détectent les mouvements sur le système d’assise. Cela a permis de prouver que le systeme 3D de Bioswing® crée automatiquement env. 7200 micro-oscillations par heure dans la zone du bas du dos.

Le saviez-vous ? Grâce aux micromouvements du corps, nous parcourons jusqu’à 66m par heure soit 117 km par an !

Comme quoi être assis ne signifie pas être inactif. La technologie Bioswing® nous fait bouger en position assise!

Désormais être assis = être actif.

La Gamme de Sièges Dynamiques Bioswing®

Fauteuil ergonomique : 660/670 IQ

Siege confort : 360 IQ

Tabouret : Boogie

Le mécanisme Bioswing® est unique & breveté, et afin de répondre au mieux à vos besoins et à votre morphologie, la gamme de sièges est bien plus vaste que celle présentée ici. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Plus de 700.000 installations en Europe, 700.000 utilisateurs qui bougent toute la journée.

La durée de vie d’un siège Bioswing® dépasse en moyenne les 25 ans ! 25 ans de bonheur au travail. Eco-responsable, durable, économique, conçu pour l’humain.