< class="hero__title col-12">

Bioswing : Le siège qui vous fera danser

Siege avec amortisseur Bioswing : Présentation Nouveauté Equilibre

N’avez-vous jamais rêvé d’un corps galbé sans bouger de votre siège ?

Aujourd’hui, la société Haider Bioswing a trouvé la technologie adéquate à cette requête.

Chaque micro-mouvements de notre corps (même les battements du cœur) entrainent des évitements de l’assise, qui mènent à un mauvais maintien de la colonne vertébrale lors d’une station assise trop longue.

Pour remédier à ce problème, Eduard Haider à trouver une solution à la fois efficace et ludique.

En se basant sur le principe du balancier, les sièges Bioswing sont dotés d’un pendule qui contre les basculements latéraux et permet ainsi une assise agréable et correcte.

Principe du balancier

Le principe du balancier de l’assise : Qu’est-ce que cela veut dire en pratique ?

Le principe du balancier ici veille à ce que le corps ne dévie pas trop, et s’en remet au centre de gravité pour équilibrer l’assise.

Pour contrer ses mouvements de balancier, le corps va solliciter les muscles coordinateurs et stabilisateurs du tronc. Inconsciemment, le haut du corps se muscle !

Bioswing : Une technologie de mouvement 3D intelligente et adaptative.

De façon générale, un siège est conçu avec des liaisons rigides entre lui-même et le sol.

Grâce à leur nouvelle technologie, les sièges Bioswing utilisent des amortisseurs précis, capables de réinterpreter les rythmes du corps. Le siège accompagne l’utilisateur à chaque mouvement et suit son centre de gravité pour son bien-être.

Pour mieux comprendre :

Rester en position assise trop longtemps demande une surdépense en énergie. En contractant longtemps les muscles pour rester statique devant son ordinateur, cela use rapidement certains groupes musculaires. Le système d’assise Bioswing équilibre votre posture sans dépenser autant d’énergie qu’avant.

En ayant une meilleure posture, vous serez concentré sur votre travail.

Grâce à cette technologie, l’énergie non dépensée pour le maintien de la posture statique est retransmis à la structure en réseau des zones de mouvement du cerveau.

Les sièges Bioswing favorisent aussi la circulation sanguine car leur assise est dynamique. L’oxygénation est donc meilleure dans tout le corps, même le cerveau.

Ainsi ce dynamisme permet d’augmenter la performance de l’utilisateur.

Le Saviez-Vous ?

Pour établir leur technologie, les créateurs ont équipé les sièges de capteurs kilométriques qui détectent les mouvements sur le système d’assise. Cela a donc démontré que par les micro-mouvements du corps, nous parcourons jusqu’à 66m par heure soit 117 km par an !

Comme quoi être assis ne signifie pas être inactif. Merci à la technologie Bioswing de nous faire prendre conscience de nos mouvements !

La Gamme de Sièges Dynamiques Bioswing

Fauteuil ergonomique : 660/670 IQ

Siege confort : 360 IQ

Tabouret : Boogie

Le mécanisme Bioswing est unique & breveté, et afin de répondre au mieux à vos besoins et à votre morphologie, la gamme de sièges est bien plus vaste que celle présentée ici. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.