Bien choisir sa souris informatique !

souris verticale ergonomique

Le choix d’une souris, quelle utilité ?

Nous passons 8h à 9h sur un écran d’ordinateur, dont 8h à notre poste de travail. De même, on utilise de façon quotidienne un ordinateur. De ce fait, nous accumulons des mouvements de va-et-vient souris/claviers de manière répétitive.

Or la répétition de ces mouvements et un matériel inadéquat peut nuire à votre santé !

Aujourd’hui, 600 000 personnes sont touchées par la pathologie suivante: le syndrome du canal carpien !

Sur 600 000 personnes atteintes de cette pathologie, 130 000 doivent être opérées. (Lien de l’étude)

Cette maladie professionnelle apparaît suite à des tensions et flexions répétitives du poignet! Ceci peut entraîner des douleurs au niveau de la main, de l’avant-bras mais également de l’épaule.

L’apparition du syndrome du canal carpien est la conséquence d’une position non naturelle de la main, souvent due à l’utilisation d’une souris “classique”.

Une souris ergonomique pour l’utilisateur

Afin de répondre au mieux au problème de l’utilisateur, un aménagement ergonomique de son poste de travail doit être à prévoir.

Pour réduire les douleurs à la main et aux poignets, il est indispensable de sélectionner un matériel adapté.

En position naturelle, la souris doit permettre à la main d’être dans le prolongement de l’avant-bras, sans que l’utilisateur ressente de tension.

Pour une bonne prise en main, l’utilisateur doit choisir une souris correspondant à la dimension de sa main.

Pour réduire les flexions et les mouvements des doigts répétitifs, les boutons doivent être clivable facilement ainsi que le glissement de la roulette.

Afin de réduire/éliminer les mouvements inutiles du poignet, il faut que le curseur soit à la bonne vitesse, l’utilisateur ne doit pas bouger la souris de plus de 5 cm.

Quelles souris ergonomique choisir?

Pour lutter contre l’apparition des TMS et ainsi éviter la
manifestation du syndrome du canal carpien, le choix de la souris ergonomique est essentiel.

Le choix de la bonne souris ergonomique doit reposer sur 3 critères:

  • Le besoin et sa fonction
  • Une souris à sa taille
  • Une souris ergonomique intuitive

La gamme de souris Equilibre Ergonomique, un choix avant tout!

Pour lutter contre les TMS et notamment éviter ou soulager les douleurs causées par le syndrome du canal carpien, EQUILIBRE ERGONOMIQUE propose une large gamme de souris ergonomiques: les souris ergonomique PERIXX.

Notre large gamme de souris ergonomique PERIXX offre à l’utilisateur un choix de souris répondant à son/ses besoin(s). Nos souris ergonomiques verticales permettent à l’utilisateur d’avoir un poignet dans une position confortable et beaucoup plus naturelle qu’avec une souris normale.

Notre PLUS ERGO est qu’avec cette game, nous offrons à l’utilisateur une souris avec un design moderne qui s’adapte parfaitement à tous types d’activité, ainsi que des fonctionnalités qui vont contrer les risques de TMS mais aussi soulager les personnes souffrant de douleurs au niveau du poignet.

De fait, il s’agit de souris qui s’adaptent aux problématiques de chacun et qui existent en filaire ou sans fil, aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers et en petites et grandes tailles.

Bien choisir sa taille de souris ergonomique:

Aussi, pour bien choisir la taille de sa souris verticale ergonomique, vous pouvez mesurer la distance entre votre Majeur et la jonction entre votre main et votre poignet. Voici votre model si votre mesure est:

  • Large: 17,5 cm et plus
  • Médium: inférieur à 17,5 cm et supérieur à 15 cm
  • Small : inférieur à 15 cm