🤸‍♂️ S’étirer au travail en 3 minutes chrono c’est possible !

Exercices d'étirements en télétravail

Étirer ses muscles est essentiel pour soulager les tensions musculaires accumulĂ©es Ă  cause d’une position statique prolongĂ©e. S’étirer vous aidera aussi a favoriser la circulation sanguine et d’avoir une bonne oxygĂ©nation des muscles.

Voici quelques astuces pour prévenir les maux de dos et dynamiser votre corps à la maison ou au bureau. Ces exercices peuvent être réalisés au cours de la journée.

Les 5 zones à étirer en Télétravail:

🔷 Les yeux : alterner la vision de près et de loin pour reposer les muscles oculaires.

🔷 Le cou et la nuque : libérer les tensions dans les cervicales afin de ne pas avoir un torticolis à force de garder la tête bien droite devant l’ordinateur.

🔷 Les mains et les bras : Suite à la répétition des mouvements sur le clavier et la souris, cette zone du corps est celle souffre le plus au travail.

🔷 Le dos et les hanches : Pour réduire les douleurs qui viennent le plus souvent des quatre muscles situés au niveau du bassin (les fessiers, le piriforme, le psoas et les quadriceps).

🔷 Les jambes, genoux et chevilles : Pour relâcher les tentions et éviter les engourdissements des muscles.

Exercices d’Ă©tirements en tĂ©lĂ©travail :

Il est nécessaire de ne pas négliger les besoins de votre corps !